Le roi lion new destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le roi lion new destiny

100 ans après la mort de kovu et kiara, vous incarnez un lion ou une hyène dans un clan.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Petite discussion entre une princesse et une chasseuse...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rexia

Rexia


Messages : 55
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : La où le vent guide mes pattes...

Petite discussion entre une princesse et une chasseuse... Empty
MessageSujet: Petite discussion entre une princesse et une chasseuse...   Petite discussion entre une princesse et une chasseuse... Icon_minitimeSam 2 Juil - 11:26

    Couchée sur le gros crane d'un des éléphant mort depuis déjà de nombreuse années, dans le camp des Khyenacast, la jeune chasseuse Rexia observait la ligne d'horizon, ainsi que le couchée de soleil, au delà des plaines herbeuses de la Terres des Lions, juste à droite du Rocher de la Fierté, qu'elle arrivait à apercevoir depuis son perchoir... les hyènes avaient beaux avoir un des territoire les plus pauvres et les plus dévastés de toute la savane, elles pouvaient au moins se vanter d'une chose : leur ciel, leurs étoiles, ainsi que leurs couchés de soleil, étaient aussi magnifiques que n'importe-où ailleurs. La jeune femelle poussa un léger soupir, tendis que dans ses yeux d'ambres reflétaient un ciel aux couleur chatoyante, partant de l'orange vif jusqu'au rouge sanguin. La veille, elle avait été l'une des pionnière de l'alliance la plus incroyable qui n'ai jamais été faite parmi tous les clans qui vivaient dans la savane : elle avait provoquée, et assistée, à la paix déclarée entre son propre chef de meute, et le Roi Lion lui-même, seigneur de la terre des Pridelanders. Maintenant, grâce à elle, sa meute n'allait plus jamais mourir de faim, car Maliki venait, en échange de leur alliance, de leur céder une nouvelle terre, une terre emplit de verdures, d'eau et de proies, une terre qui désormais portait le nom de la Petite Plaine... une terre où elle pouvait allée chasser lorsqu'elle le voulait, et où elle trouverait toujours de quoi subvenir aux besoins des siens. Alors, pourquoi la chasseuse se sentait-elle aussi mal ? Pourquoi était-elle triste, pourquoi restait-elle à l'écart du reste de la meute, plutôt que de fêter cet heureux évènement avec ses amis autour des restes de sa chasse de la veille ? C'était surtout parce que, hélas, ses amis lui faisaient désormais le museau, ils ne lui parlaient plus...
    Hixi et Moon, deux des meilleurs guerriers de leur meute... eux et Rexia avaient grandis ensembles, ils avaient toujours étaient aussi unis que les coussinets de la patte, ils avaient presque étaient frère et soeurs. La chasseuse était même très amoureuse du mâle, un sentiment que celui-ci partageait... seulement, voilà, tout deux détestaient les lions, au moins autant que elle les détestait, et les déteste toujours un peu, mis à part Maliki, à qui elle avait accordée sa confiance et son amitié. Mais Moon et Hixi, eux, n'avaient aucune confiance en lui, et ils lui en voulait d'avoir été la cause de leur nouvelle alliance. Hixi croyait même que à cause d'elle, les félins allaient en profiter pour faire des hyènes leurs esclaves. La chasseuse ne regrettait pas ce qu'elle avait fait, car elle n'avait jusqu'alors pensée qu'à une seule et unique chose : sa meute. Grace à cette alliance, ils allaient pouvoirs vivre beaucoup mieux, êtres plus heureux... mais elle aurait temps préférée que cela ne lui face pas perdre ses deux meilleurs amis. En plus de ça, maintenant, elle se sentait en danger, épiée... elle savait que si jamais par malheur, leur reine, Delta, qui était contre la paix et pour la guerre contre les lions, apprenait le rôle qu'elle avait pue jouer dans la rencontre entre Alpha et Maliki, elle la ferait tuer, sans la moindre hésitation, ni la moindre pitié.
    Tout-ça rendait la jeune femelle tellement déprimée, qu'elle n'arrivait pas à se réjouir de ce qu'elle avait réussie à accomplir... elle n'arrivait même pas à s'émouvoir devant ce couché de soleil. D'habitude, lorsqu'elle voyait quelque-chose d'aussi beau, elle se sentait calme, sereine, tout ses soucis s'envolaient... mais là, la beauté était à ses yeux aussi fade que de la viande d'antilope séchée au soleil depuis trois jours. Et le noeu dans son estomac lui avait coupé l'appétit, au point qu'elle avait depuis une heure une carcasse de rat entre les pattes-avants, qui aurait due constituer son repas du soir... mais elle avait été à peine capable de lui manger la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Oméga

Oméga


Messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2011

Petite discussion entre une princesse et une chasseuse... Empty
MessageSujet: Re: Petite discussion entre une princesse et une chasseuse...   Petite discussion entre une princesse et une chasseuse... Icon_minitimeSam 2 Juil - 13:10

[Moi ca va être court T_T]

Le soleil se couchait derrière la plaine, laissant sa place à la lune. La fraîcheur de la nuit venait chasser le chaleur insoutenable du jour, et enfin les animaux arrêtaient de chercher désespérément un coin d'ombre. Ils pouvaient enfin aller où bon leur semblait. La savane était calme, paisible, comme jamais. c'était très rare. Avant, l'athmosphère chez les hyènes était tendue. enfin, elle l'est toujours, mais beaucoup moi depuis que le roi des Pridelanders, Maliki, avait décidé de faire la paix avec les hyènes. enfin, avec Alpha. Car l'autre reine des Khyenacasts n'était pas de cet avis. elle avait appris le don de terre des lions, et elle était très énervée, comme toujours, contre son compagnon. Ce dernier se défendait en faisant croire que c'était en signe de soumission que Maliki avait donné ce territoire. Au bout d'un moment, Delta cru le roi, et elle repartit sans bruit. Alpha retourna dans sa tanière et fit signe à ses petits qu'il était temps d'aller se coucher. Ils ronchonnèrent mais allèrent comme même se pelotonner dans leur lit de mousse. Alpha s'allongea à son tour, épuisé, et s'endormit presque aussitôt. Il était totalement épuisé de sa journée, et n'avait envie que d'une chose: faire dodo. Sa fille Oméga n'était absolument pas de cet avis. Elle n'était pas fatiguée et se sentait en pleine forme. Doucement, elle se leva, s'étira, et sortit de la tanière à pas de loup. Son père bougea. La princesse se crispa, avant de remarquer qu'Alpha dormait toujours. La petite hyène souffla de soulagement et sortit. Le vent, aussi faible soit-il, s'engouffra dans son pelage, lui faisant le plus grand bien. Elle ouvrit la bouche pour mieux profiter de la fraîcheur, leva la tête et ferma les yeux. La petite resta ainsi quelques instants, puis elle étira ses quatre pattes, se mit debout, et marcha un peu dans le camp. Elle décida de se diriger vers le cimetière d'éléphant. Un guerrier s'inclina à son passage, mais ne lui dit rien. C'était la règle qu'avait imposé Alpha et Delta: saluer les princes et les princesses et ne pas leur faire de remarque, sauf s'il y avait une vraie raison. et là, il n'y en avait pas: on n'empêche pas une hyène de se rafraîchir à l'intérieur même du camp. Ce n'était même pas dans les territoires, alors...
La jeune hyène arriva au gros crâne d'un des éléphant mort depuis déjà de nombreuse années, mais elle ne remarqua pas tout de suite la silhouette qui était allongée dessus. Jouant des griffes et des crocs, Oméga grimpa sur le crâne et arriva en haut, épuisée de tout ses efforts. c'est là qu'elle vit une hyène, dont elle ne se rappelait plus le nom, mais savait qu'elle était du côté d'Alpha.

-bonjour!! dit la petite
Revenir en haut Aller en bas
Rexia

Rexia


Messages : 55
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : La où le vent guide mes pattes...

Petite discussion entre une princesse et une chasseuse... Empty
MessageSujet: Re: Petite discussion entre une princesse et une chasseuse...   Petite discussion entre une princesse et une chasseuse... Icon_minitimeSam 2 Juil - 17:31

[Pas grave du tout Wink Personnellement, du moment qu'on jouet, le nombre de lignes que tu fais, je m'en moque]

    Allez savoir combien de temps la jeune hyène put bien passer ainsi... peut être que ce ne fut pas plus de dix petites minutes, mais peut être aussi que ça alla au delà d'une heure. Même elle-même, elle ne le savait pas. A force d'observer les nuages aux couleurs chatoyante, puis, plus tard, l'océan de lumière et d'ombre que formait la galaxy d'étoiles, elle avait finie par plongée dans un état de demi-sommeil... oh, elle ne dormait pas vraiment, mais si son corps était toujours bien présent dans le monde réel, couché sur ce crane dure et froid, son esprit, lui, était loin, très loin de son actuelle position, voyageant à travers ses sombres pensées. Et, dans ce genre de situation, le temps avait beau avoir toujours le même impact sur votre enveloppe extérieur, l'âme de Rexia s'en trouvait délivrée, il avait sur elle autant d'impact que les courants tout justes assez puissants pour faire se soulever la fourrure grise de sa nuque. Et la femelle aurait pue rester ainsi durant des heures... sauf qu'elle fut ramenée à la réalité par une petite voie, tout près d'elle, une petite voie qui lui disait simplement "bonjour". La chasseuse se releva en sursautant... elle avait été tellement absorbée en songeant à ses deux amis qui lui tournaient aujourd'hui le dos qu'elle n'avait même pas entendue qu'un intrus était en train de monter sur son perchoir... en fait, non, c'était plutôt une intruse.
    Rexia baissa ses yeux d'ambre et tomba sur une petite boule de poiles grise et noire... c'était une jeune hyène qu'elle n'eut absolument aucun mal à reconnaître, car elle avait les yeux de sa mère, ainsi que la même posture droite et digne que ses deux parents, sans doute due à une éducation assez strict : c'était la princesse Oméga, une des filles d'Alpha et de Delta. Comme cela était obligatoire chez les membres de leurs meute, la chasseuse salua la petite future meneuse en s'inclinant bien bas devant elle, de façon à se que sa tête soit en dessous de son museau... c'était à telle point que le sien touchait presque par-terre... puis, les obligations faites, elle se redressa et lui répondit d'une voie douce, comme à chaque fois qu'elle parlait à un petit :


    -Bonsoir, Oméga. Belle soirée, n'est-ce pas ?

    Rexia avait beau lancée la conversation en direction de la pluie et du beau temps, elle n'en était cependant pas moins étonnée de voir cette jeune ici. D'après ce qu'elle savait sur les petits de ses dominants, Oméga était restée vivre avec son père lors de la séparation, et elle connaissait suffisamment Alpha pour savoir qu'il était plutôt strict sur l'éducation de ses petits et sur les horaires. Elle se permit de jeter un très léger coup-d'oeil vers la lune naissante... vu l'heure qu'il était, normalement, elle aurait déjà due être au lit, avec ses frères et soeurs. Elle était sur le point de lui en faire la remarque, mais elle se ravisa juste à temps : les simples membres de la meute, comme elle, n'avaient pas le droit de faire ce genre de remarque aux membres de la famille royale, même si il ne s'agissait encore que d'un enfant. Et vu que non seulement, elle risquait d'avoir des ennuis avec Delta, mais qu'en plus elle était déjà dans le collimateur avec Alpha, elle préférait ne pas prendre trop de risques pour le moment...
    En effet, même si son chef de meute lui était reconnaissant de l'avoir aidé à ramener la paix entre leur clan et les Pridelanders, ça ne l'avait pas empêché, peu après leur retour au camp, et après s'être expliqué avec Hixi, de la prendre de coté pour lui remonter les bretelles, à elle-aussi. Il lui reprochait d'être partie chassée en territoire ennemi sans lui avoir demander son consentement. Rexia n'avait pas cherchait à nier, elle avait avouée sa faute, cependant, elle ne s'en était pas excusée, car elle pensait qu'elle avait eue raison d'agir ainsi. Il lui semblait encore s'entendre elle-même s'expliquer, la tête et les oreilles basses, en signe de soumission...


    "Je sais qu'en désobéissant aux lois des lions, j'ai pris de très grand risques, Alpha" avait-elle dit. "Mais je l'ai fait parce que notre meute avait un besoin vital de viande. C'est le rôle que tu m'as donné, et je suis décidée à le remplir, même si pour ça, je devais me mettre en danger de mort. Je ne regrette pas ce que j'ai fais, et je suis prête à en assumer les conséquences..."

    ... et au final, il n'y en avait pas eu. Alpha l'avait regardé un petit moment de haut, puis finalement avait décidé de ne pas la punir. Il avait donné pour raison que effectivement, il comprenait qu'elle ait fait ça pour protéger la meute, et puis vu la tournure qu'avaient prises au final les choses, il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. Cependant, il l'avait prévenu qu'il allait désormais la surveiller de près, et qu'au moindre dérapage, il ne la raterait pas.
    Mais la chasseresse connaissait un autre moyen de savoir pourquoi la petite hyène était-là, alors qu'elle aurait due être en train de dormir... après-tout, elle avait appris, en devenant l'élève de Sor, qui était très strict niveau règlement, qu'une lois, c'était fait pour être interprété. Elle avait dû souvent trouvée des combine pour pouvoir aller se détendre un peu et jouer avec Hixi et Moon. Hors, c'était pareille pour ça, car il était interdit de faire des remarques à la princesse, mais autant qu'elle le sache, pas de lui poser une question...


    -Sinon, ajouta-t-elle d'un ton innocent, en se recouchant, pour que les deux femelles puissent êtres à peu près à la même hauteur, qu'est-ce que tu fais dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Oméga

Oméga


Messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2011

Petite discussion entre une princesse et une chasseuse... Empty
MessageSujet: Re: Petite discussion entre une princesse et une chasseuse...   Petite discussion entre une princesse et une chasseuse... Icon_minitimeSam 2 Juil - 19:02

Oméga vit qu'elle avait fait sursauté Rexia, qui se releva d'un coup et dévisagea la petite. Elle sembla comme hésiter quelques secondes, comme étonnée de voir qu'une petite hyène de la taille d'Oméga arrive à monter sur un gros crâne d'éléphant de cette taille. Puis, la chasseuse s'inclina avec respect. Elle croyait bien faire, mais cela énervait Oméga plus qu'autre chose. Après tout, elle a beau être princesse, elle n'était même pas sûr de succéder au trône. Pourtant, elle ne dit rien, trop inquiète de savoir si son père avait remarqué sa disparition. Rexia se redressa et murmura d'une voix douce:

-Bonsoir, Oméga. Belle soirée, n'est-ce pas ?

La jeune hyène regarda le ciel une fois de plus. Aucun nuage ne venait cacher la belle lune pratiquement pleine, il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid, et le vent ne soufflait pas trop fort.

-Oui, il fait super beau!

Ensuite, Oméga remarqua que la chasseuse avait l'air pensive. Elle avait l'air de se demander quelque chose. Le jeune princesse se rappela que son père s'était fâché avec Rexia, parce qu’elle était allé en territoire ennemi sans permission. Heureusement que Maliki était un bon roi, sinon, Rexia ne serait plus. Après cette réflexion, la hyène s'allongea pour se retrouver à la hauteur d'Oméga, qui s'était assise entre temps.

-Sinon, qu'est-ce que tu fais dans le coin ?

Oméga se rappela qu'on ne posait pas ce genre de questions, d'après les règles de son père, mais elle n'en fit pas la remarque-de toute façon, elle s'en fichait- et se contenta de répondre à la question:

-bah, j'arrivait pas à dormir. Alors je suis un peu sortie.

La petite princesse se remit debout, et regarda le camp à partir de son perchoir. Elle vit la tanière où elle était censée être en ce moment même, et la caverne lui sembla toute petite. Ensuite, la jeune Khyenacast se rassit et demanda à Rexia la question qui lui brûlait les lèvres

-Dit, ça ne t'énerve pas de t'incliner devant et moi et tout mes frères et soeurs? hein, franchement? parce que moi je pense que papa et maman, c'est suffisant. Ça m'énerve aussi de voir les gens s'incliner! de toute façon, je pense que je serait pas reine, alors....
Revenir en haut Aller en bas
Rexia

Rexia


Messages : 55
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : La où le vent guide mes pattes...

Petite discussion entre une princesse et une chasseuse... Empty
MessageSujet: Re: Petite discussion entre une princesse et une chasseuse...   Petite discussion entre une princesse et une chasseuse... Icon_minitimeLun 4 Juil - 12:30

    Il vaudrait peut être mieux pour la jeune chasseuse qu'elle revoie un peu ses connaissance sur le règlement du clan, car effectivement, elle ne pensait pas que la simple question innocente, qu'elle venait de poser sur le ton de la conversation, était interdite lorsqu'elle s'adressait à un membre de la famille royale. Heureusement pour elle, elle ne discutait pas avec la princesse la plus vantarde, ni la plus accrochait au protocole de toute la portée que le couple dominant des hyènes avait pu avoir. Elle se contenta donc de répondre à la question de Rexia, sans plus de remarque, lui disant ce dont elle s'était déjà doutée : la petite Oméga n'avait pas réussie à s'endormir... elle la comprenait un peu, c'était de son âge. Après-tout, elle-même avait été comme ça, quand elle avait été une petite hyène... et qu'elle avait quittée la tanière pour prendre un peu l'air. Elle ne lui avoua pas qu'elle était sortie pendant que son géniteur dormait, et sans sa permission, mais elle n'en eut pas besoin... a voir son air un peu inquiet, et connaissant Alpha, elle l'avait devinée sans aucun problème, avant même que les deux femelles ne commencent à discuter. La chasseresse observa un petit moment la princesse... puis finalement, elle lui accorda un sourire amical, ainsi qu'un petit clin d'oeil complice, avant de lui promettre :

    -Ne t'en fait pas, je ne dirais rien à ton père. Elle s'étira un petit coup, puis gigota pour s'installer un peu plus confortablement sur l'os dur, avant d'ajouter : par contre, si tu me le permet, je ne te donnerais qu'un seul petit conseil : ne reste quand-même pas trop tard. Alpha n'a pas forcément le sommeil aussi lourd que tu peux le pensé. La preuve, quand j'avais ton âge, je pensais la même chose de mon propre père, mais je me suis faite attrapée dès ma première sortie nocturne. Si tu veux, lorsque tu décideras de rentrer, je te raccompagnerais jusqu'à ta tanière.

    Oméga tourna son regard en direction du camp, qu'il était possible de voir entièrement depuis le perchoir où elles s'étaient installées... après-tout, ce n'était pas pour rien que Rexia avait choisie ce crane, et que c'était presque toujours sur celui-ci qu'elle venait passées ses soirée en solitaire. C'était le plus grand de tout le cimetière. D'ici, il était possible de voir tout le territoire des hyènes, même le petit point vert que formé la Petite Plaine, au loin, ainsi qu'une partie du territoire de leurs nouveaux alliés, les Pridelanders. La jeune hyène finit par poser une question à la chasseuse, et il lui sembla que ça faisait un moment que cette question lui brûlait le museau : elle lui demanda si ça ne l'énervait pas d'avoir à s'incliner devant des petits comme ses frères et soeurs et elle-même, chaque fois qu'elle les croisait. Elle ça l'agaçait, parce qu'elle n'était pas sûr d'avoir le trône des Khyènacast, de toute façon... ce fut ce qui lui fit penser que justement, ce serait bien qu'elle l'ait, le trône. Si déjà, à cette âge, elle avait autant de respect pour ses sujets, elle était persuadée qu'elle ferait une très bonne reine... mais après-tout, elle n'avait pas vraiment à donner son avis sur le sujet. Qu'est-ce qu'elle y connaissait, au niveau dominant, de tout façon ?

    -Oh... non, ça ne me dérange pas plus que ça, répondit Rexia avec sincérité. Ce sont nos traditions, nos lois, je les respecte, et j'en suis plutôt contente. Et puis, tu sais, c'est ton rang, qui te donne le droit au respect, et je trouve que c'est un droit plutôt sympathique. Chacun d'entre-nous avons un rôle dans la meute, un rôle qui nous donne des droit. Elle s'approcha un peu et lui chuchota : moi, par exemple, en temps que chasseuse, j'ai le droit de goûter les proies avant tout le monde... elle ria un peu à sa remarque, bien qu'elle ne voyait pas vraiment ce qu'il y avait de drôle là-dedans. Elle était comme beaucoup de hyènes, parfois, elle se mettait à pousser son cri strident pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Oméga

Oméga


Messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2011

Petite discussion entre une princesse et une chasseuse... Empty
MessageSujet: Re: Petite discussion entre une princesse et une chasseuse...   Petite discussion entre une princesse et une chasseuse... Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:08

Oméga entendit Rexia lui dire qu'elle ne dirait rien à son père. Mais la chasseuse lui donna en plus le conseil de ne pas veiller trop tard. oméga hocha la tête et se dit que la hyène avait sans doute raison. Oméga se dit qu'elle était bien contente que Rexia soit du côté d'Alpha, que ca l'arrangeait plus qu'autre chose. ensuite, quand la petite posa la question qui lui brûlait le museau, la chasseuse répondit, en toute sincérité:

Oh... non, ça ne me dérange pas plus que ça. Ce sont nos traditions, nos lois, je les respecte, et j'en suis plutôt contente. Et puis, tu sais, c'est ton rang, qui te donne le droit au respect, et je trouve que c'est un droit plutôt sympathique. Chacun d'entre-nous avons un rôle dans la meute, un rôle qui nous donne des droit. Elle s'approcha un peu et lui chuchota : moi, par exemple, en temps que chasseuse, j'ai le droit de goûter les proies avant tout le monde...

Ensuite, Rexia rigola un peu, et Oméga avec elle. c'était vrai, après tout. bien qu'il ne prenaient qu'un petit morceau, les chasseurs pouvaient goûter la proie avant même les dominants. Tout à coup, en pensa à ca, la jeune hyène se rappela que, justement, c'était les dominants qui avaient droit à la plus grosse part. Alors, la petite hyène répondit à la chasseuse:

-Oui mais regarde. Quand tu chasse une proie, tu goûte un tout petit bout, et après tu donne la plus grosse part aux dominants. Ca, c'est pas juste. parceque les dominants font rien alors que les chasseurs prennent parfois des gros risques. c'est eux qui devraient avoir la meilleure et la plus grosse part. Tu crois pas? Moi, si je deviens reine- et mon frère Gamma est d'accord avec moi- je donnerait la meilleure part aux chasseurs. Et moi je prendrais une part normale, car je n'ai rien fait. Moi, j'aurais aimé devenir une grande chasseuse, comme toi. Mais papa dit que je ne peux pas, parceque je suis princesse. et ca c'est nul aussi. Il n'y a pas que des trucs bien quand on est de la famille royale. je croyais ça quand j'était plus petite. Mais enfaite, chaque vie à ses défauts, pas vrai?

[[[HS: dsl si c'est court, mais je suis privée d'ordi, alors là j'y vais le temps que ma mère aille faire les courses x)]]]
Revenir en haut Aller en bas
Rexia

Rexia


Messages : 55
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : La où le vent guide mes pattes...

Petite discussion entre une princesse et une chasseuse... Empty
MessageSujet: Re: Petite discussion entre une princesse et une chasseuse...   Petite discussion entre une princesse et une chasseuse... Icon_minitimeMar 5 Juil - 20:41

[Oki, pas de souci. Je m'excuse, moi aussi c'est un peu court, mais c'est toujours le même souci : manque d'inspiration]

    La petite Oméga se mit à rire en même temps que la chasseuse sur sa remarque en rapport à ses avantages en temps que chasseuse... finalement, c'était bizarre, ce qui pouvait passé par la tête d'une hyène, parfois, et pas seulement d'une seule hyène, mais apparemment, de toutes les hyènes : Rexia ne savait pas pourquoi elle s'était mise à rire, mais la personne avec qui elle était en train de discuter riait aussi, et il lui semblait pour la même raison qu'elle. Mais la jeune hyène arrêta rapidement de rire, et fit alors remarquer à la chasseuse que même si elle avait le droit de manger avant tous le monde, elle n'avait droit qu'à une petite part, comparée à celle que peuvent manger le couple royal et leurs enfants. Elle trouvait que ce n'était pas juste, et lui promettait même que si jamais elle prenait la place de la femelle dominante dans la meute, elle changerait ça, et ce serait les chasseurs qui auraient droit à la meilleure part de leurs chasses... cela arracha un sourire attendrie à la femelle adulte : ce que Oméga pouvait être mignonne, douce et gentille, même pour son âge. Elle ajouta aussi qu'elle aurait bien aimée devenir une chasseuse, elle-aussi, mais que son rang ne le lui permettait pas, et que donc ce n'était pas aussi bien qu'elle pouvait se l'imaginer, d'être dans le couple royal. Rexia s'étendit un peu plus, mais c'était surtout pour s'approcher de la petite, et lui répondit, toujours avec la même sincérité :

    -C'est vrai, chaque rôles à ses bonnes choses, et ses inconvénients. Tu es gentille de penser à donner la meilleure part à ceux de mon rang, mais je ne suis pas sûr que ce genre de chose soit possible, même si j'avoues que cela ne serait pas pour me déplaire, et que, après tout, la reine à les pleins pouvoirs. Cependant, tu ne dois jamais oublier une chose très importante : tous les rang sont importants, nous avons tous besoin les uns des autres. Que nous soyons chasseur, guerrier, guérisseur, ou même dominant, si un seul de ses groupes n'existé pas, nous ne serions pas. Moi, je chasse, c'est vrai, mais je ne chasse pas pour moi-même. Je chasse surtout pour... elle tourna son regard vers le camp, ou seulement encore quelques silhouettes sombres vaquaient à droites et à gauches, tel des ombres visibles grâce à la lueur argenté des rayons de la lune... la meute. Ce que je chasse, c'est pour notre meute, et je ne garde pour moi que ce dont j'ai besoin pour survivre. Nous ne sommes pas tous forcément parent, ou frère, ou cousin, mais une seule chose est sûr : temps que chacun des membres de la meute suivrons leur rang, nous formerons une immense famille. Nous sommes presque comme une ruche d'abeilles, nous ne formons qu'une seule et même entité. Figure toi que quand j'étais plus jeune, je croyais moi-aussi que c'était idiot que les dominants aient tout alors qu'ils ne faisaient rien... mais j'ai vite appris que je me trompais : le rang de dominant est le plus important, et aussi le plus difficile à gérer. Un dominant est l'âme même de sa meute, et il est continuellement sous pression. Il doit savoir comment guider les siens, il doit nous mener, nous permettre de vivre en paix, régler les conflits et protéger nos secrets. Chaque fois qu'il y a un problème dans le meute, c'est à lui de le régler, si les choses se passent mal, c'est lui qui est montré de la patte, et c'est à lui d'être en première ligne lorsqu'une guerre se profile à l'horizon, que ce soit pour la mener, ou pour trouver un moyen de faire la paix. Notre survie dépend de la sagesse et de la force de notre dominant. C'est pour ça qu'il a droit à la meilleure part lorsqu'il mange. Elle baissa à nouveau les yeux vers Oméga : normalement, c'est le genre de discours auquel j'aurais due répondre dès le début "Tu comprendra quand tu seras plus grande", mais je me souviens qu'on me disait souvent ça, à ton âge, et ça m'agacé au plus haut point... je préfère donc te laisser décider par toi-même si tu est assez grande pour comprendre ce que je t'ai expliquée ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Oméga

Oméga


Messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2011

Petite discussion entre une princesse et une chasseuse... Empty
MessageSujet: Re: Petite discussion entre une princesse et une chasseuse...   Petite discussion entre une princesse et une chasseuse... Icon_minitimeMar 5 Juil - 22:29

[HS: vive le squatt d'ordi quand ma mère va au boulot! cheers ]

Rexia s'allongea de tout son long pour se rapprocher encore plus d'Oméga, puis elle répondit:

-C'est vrai, chaque rôles à ses bonnes choses, et ses inconvénients. Tu es gentille de penser à donner la meilleure part à ceux de mon rang, mais je ne suis pas sûr que ce genre de chose soit possible, même si j'avoues que cela ne serait pas pour me déplaire, et que, après tout, la reine à les pleins pouvoirs. Cependant, tu ne dois jamais oublier une chose très importante : tous les rang sont importants, nous avons tous besoin les uns des autres. Que nous soyons chasseur, guerrier, guérisseur, ou même dominant, si un seul de ses groupes n'existé pas, nous ne serions pas. Moi, je chasse, c'est vrai, mais je ne chasse pas pour moi-même. Je chasse surtout pour... elle tourna son regard vers le camp, ou seulement encore quelques silhouettes sombres vaquaient à droites et à gauches, tel des ombres visibles grâce à la lueur argenté des rayons de la lune... la meute. Ce que je chasse, c'est pour notre meute, et je ne garde pour moi que ce dont j'ai besoin pour survivre. Nous ne sommes pas tous forcément parent, ou frère, ou cousin, mais une seule chose est sûr : temps que chacun des membres de la meute suivrons leur rang, nous formerons une immense famille. Nous sommes presque comme une ruche d'abeilles, nous ne formons qu'une seule et même entité. Figure toi que quand j'étais plus jeune, je croyais moi-aussi que c'était idiot que les dominants aient tout alors qu'ils ne faisaient rien... mais j'ai vite appris que je me trompais : le rang de dominant est le plus important, et aussi le plus difficile à gérer. Un dominant est l'âme même de sa meute, et il est continuellement sous pression. Il doit savoir comment guider les siens, il doit nous mener, nous permettre de vivre en paix, régler les conflits et protéger nos secrets. Chaque fois qu'il y a un problème dans le meute, c'est à lui de le régler, si les choses se passent mal, c'est lui qui est montré de la patte, et c'est à lui d'être en première ligne lorsqu'une guerre se profile à l'horizon, que ce soit pour la mener, ou pour trouver un moyen de faire la paix. Notre survie dépend de la sagesse et de la force de notre dominant. C'est pour ça qu'il a droit à la meilleure part lorsqu'il mange. Elle baissa à nouveau les yeux vers Oméga : normalement, c'est le genre de discours auquel j'aurais due répondre dès le début "Tu comprendra quand tu seras plus grande", mais je me souviens qu'on me disait souvent ça, à ton âge, et ça m'agacé au plus haut point... je préfère donc te laisser décider par toi-même si tu est assez grande pour comprendre ce que je t'ai expliquée ou pas...

La petite princesse écouta la chasseuse sans broncher, pendant tout le long du discours. La jeune hyène avait gardé la bouche ouverte, en se concentrant sur les mots de Rexia. Elle comprit tout. Elle comprenait maintenant que chaque rang avait sa place. Chaque rang était comme une carte sur un grand chateau. Si une carte s'envole, c'est tout le château qui s'effondre. Oméga répondit:

-Oui, tu as raison. On a tous besoin les uns des autres. mais il faut aussi se respecter, savoir être justes. Alors, quand je serais grande, chacun aura une part égale. parceque, après tout, si j'enlève mon statut royal, il reste quoi? Une hyène, tout simplement. Toi, si tu enlève ton rôle, tu est aussi une hyène. Si chacun enlève son rôle, on est en fait tous pareil. Et c'est la même chose chez les lions, hein? Non, je dis ça car maman pense que nous sommes supérieurs à eux. Mais non. Au final, on est tous des animaux. Alors si on est pareil, je pense qu'on doit être égaux. Tu ne crois pas? ma mère à tort, elle n'est pas supérieure aux autres. Elle a juste un nom royal. Ca ne suffit pas. le premier roi était une hyène normale, qui un jour s'est dit "tiens, si je détenait le plein pouvoir". En fait, il était égoïste. Et on a continués comme ça. Moi, je veux pas être égoïste. Je ne veux pas me servir la plus grosse part alors que les autres ont les restes. Je ne pourrais pas faire subire ca à ma meute. Quoi qu'en disent les ancêtres...
Revenir en haut Aller en bas
Oméga

Oméga


Messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2011

Petite discussion entre une princesse et une chasseuse... Empty
MessageSujet: Re: Petite discussion entre une princesse et une chasseuse...   Petite discussion entre une princesse et une chasseuse... Icon_minitimeVen 8 Juil - 13:18

rexia??????
Revenir en haut Aller en bas
Rexia

Rexia


Messages : 55
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : La où le vent guide mes pattes...

Petite discussion entre une princesse et une chasseuse... Empty
MessageSujet: Re: Petite discussion entre une princesse et une chasseuse...   Petite discussion entre une princesse et une chasseuse... Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:04

[Voilà, et encore désolée]

    Rexia fit un grand sourire à l'adresse de la petite, s’apercevant qu'elle avait parfaitement eue raison de faire confiance à son raisonnement : Oméga avait très bien compris ce qu'elle cherchait à lui expliquer, malgré son âge, et ceux qu'en auraient pensés certains autres adultes. Pourtant, le chasseuse, en voyant l'air qu'elle avait prise... le museau entrouvert et son air très concentré... avait crue que c'était peut être un peu beaucoup pour son esprit de jeune hyène qui aimait s'amuser et voyait encore la vie comme une grande aventure avec ses frères et ses soeurs. En tous les cas, elle supposait qu'elle devait être comme-ça, vu que elle, à son âge, elle l'était... mais la petite princesse n'était plus un bébé, et elle le lui prouva en répondant à son discours :

    -Oui, tu as raison. On a tous besoin les uns des autres. Mais il faut aussi se respecter, savoir être justes. Alors, quand je serais grande, chacun aura une part égale. Parce que, après tout, si j'enlève mon statut royal, il reste quoi ? Une hyène, tout simplement. Toi, si tu enlève ton rôle, tu est aussi une hyène. Si chacun enlève son rôle, on est en fait tous pareil. Et c'est la même chose chez les lions, hein ? Non, je dis ça car maman pense que nous sommes supérieurs à eux. Mais non. Au final, on est tous des animaux. Alors si on est pareil, je pense qu'on doit être égaux. Tu ne crois pas ? Ma mère à tort, elle n'est pas supérieure aux autres. Elle a juste un nom royal. Ca ne suffit pas. le premier roi était une hyène normale, qui un jour s'est dit "tiens, si je détenait le plein pouvoir". En fait, il était égoïste. Et on a continués comme ça. Moi, je veux pas être égoïste. Je ne veux pas me servir la plus grosse part alors que les autres ont les restes. Je ne pourrais pas faire subire ça à ma meute. Quoi qu'en disent les ancêtres...

    Rexia se redressa un peu et observa la petite. C'était étonnant d'entendre de telles choses sortir de la truffe d'un jeune. Mais ce n'était pas forcément désagréable : ça voulait dire qu'elle comprenait bien mieux son monde que la plupart des adultes.

    -Tu es déjà aussi sage que ton père, Oméga, répondit Rexia, en toute sincérité. Mais fait quand-même attention quand tu dis que tu pense que les lions sont nos égaux... moi, je suis peut être d'accord avec toi, et avec l'idée d'Alpha de faire une alliance avec eux, mais d'autres risques de te tourner le dos à cause de ça... son regard se perdit un peu dans le vague. Elle ne pensait pas forcément à Delta, en disant cela, mais plutôt à ses propres amis. Et penser à Hixi et Moon la rendait à chaque fois triste, depuis qu'ils étaient en froid, et elle espérait toujours qu'ils finiraient par être de son avis... ou au moins, qu'ils passeraient outre leurs idées différentes et qu'ils recommenceraient à lui parler. Elle ne voulait pas qu'ils pensent comme elle... elle voulait juste qu'ils restent amis. Mais très vite, se souvenant qu'elle n'était pas seule, la femelle se secoua, recommença à sourire à Oméga et termina avec : en tous les cas, je te le dis sans détour : tu ferais une bonne dominante.

    Le vent se leva un peu et fit voler leurs fourrure. Rexia ferma les yeux et releva le museau, droit comme un I... elle adorait se faire caresser par le vent. Lorsque celui-ci se calma, beaucoup trop rapidement à son goût, elle rebaissa la tête... et ses yeux ambré tombèrent au bas du crane où elles étaient en trains de discuter. Elle avait, pendant un moment, oubliée qu'elle était sur le plus gros de tous le cimetière. Elle jeta un coup d'oeil à Oméga, puis à nouveau au bas du crane...

    -Dis, Oméga, demanda-t-elle, juste par simple curiosité, sur le ton de leur conversation, comment as-tu fait pour monter aussi haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Oméga

Oméga


Messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2011

Petite discussion entre une princesse et une chasseuse... Empty
MessageSujet: Re: Petite discussion entre une princesse et une chasseuse...   Petite discussion entre une princesse et une chasseuse... Icon_minitimeJeu 14 Juil - 18:27

Rexia écouta la réponse de la chasseuse, qui disait que certains n'était pas d'accord avec ça. Et il n'y en avait pas qu'un qu'un. Déjà, toutes les hyènes du côté de Delta étaient de cet avis, mais ce n'était pas tout. Certains du côté d'Alpha aussi était contre l'alliance entre Pridelanders et Khienacasts. Oméga avait entendu de son père que Moon et Hixi, les deux meilleurs guerriers du camp, n'étaient pas d'accord. ils avaient même menacés de rejoindre la reine. La princesse frissonna à cette idée. Si Delta récupérait les deux meilleurs guerriers, ils ne serait pas difficile de rameuter les autres. Et ce serait une catastrophe. Elle attaquerait les lions, et Alpha ne serait pas assez puissant pour l'arrêter.
Le vent commença à se lever, caressant la fourrure de la princesse et de la chasseuse. Maintenant, la lune était très haute dans le ciel et éclairait d'une lueur douce le camp Khienacast. C'est alors que Rexia demanda à la petite


-Dis, Oméga, juste par simple curiosité, comment as-tu fait pour monter aussi haut ?

Oméga sourit, ferma les yeux et se remémorisa sa façon de monter. Quand elle les ouvrit, elle était prête à expliquer

-C'est simple. on tourne d'abord autour du crâne, on cherche ou sont les meilleurs prises. puis, on vérifie si les griffes sont bien taillées, et on grimpes, avec ses griffes et ses crocs. Arrivé presque en haut, on pousse très fort sur les pattes arrières et on y est.


[HS: voilà, c'est court, mais je pars à Haïti. Mes parents vont adopter un enfant: on sais déjà: une petite fille de 6 ans....]
Revenir en haut Aller en bas
Rexia

Rexia


Messages : 55
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : La où le vent guide mes pattes...

Petite discussion entre une princesse et une chasseuse... Empty
MessageSujet: Re: Petite discussion entre une princesse et une chasseuse...   Petite discussion entre une princesse et une chasseuse... Icon_minitimeVen 15 Juil - 12:42

[Oh, je suis très contente pour vous ! Félicitation =D ]

    La petite hyène tarda juste un tout petit peu à répondre à la chasseuse : elle venait de fermer les yeux, en souriant. Sans doute cherchait-elle à se remémorer le façon qu'elle avait utilisée pour grimper sur ce gros crane... c'est vrai, après-tout : Rexia, elle, avait due attendre que ses jambes soient aussi longues que ce qu'elles étaient aujourd'hui... c'est à dire légèrement plus que la normal. La jeune femelle était considérée comme une hyène assez grande... pour pouvoir réussir à sauter sur l'une des défenses du squelette de pachyderme, puis de là sur le sommet de sa tête. Certains adulte, dans la meute, n'étaient même pas capable de lui grimper dessus. Elle attendit patiemment, puis Oméga lui expliqua alors qu'elle avait fait le tour de ce gros crane, à la recherche de l'endroit où elle aurait une meilleure prise, puis qu'elle avait escaladée en plantant ses petite griffes là où l'os était le plus mou, en s’agrippant avec ses crocs quand cela était possible, et en poussant sur ses pattes de derrière pour se hisser. C'était-là le genre d'exercice qui devait être vraiment fatiguant, mais qui, au font, lorsqu'on voyait la magnifique vue qu'on avait depuis ce perchoir, une vue qui réussissait même à rendre beau leur territoire fait de dépouilles d'éléphants et de terres arides et sèches, ça en valait vraiment la peine.
    Rexia eut à nouveau pour la jeunette un sourire... elle l'aimait bien, cette petite. On disait que les hyènes étaient des créatures rusée... la plupart des autres espèces auraient aussi rajoutées "fourbe", mais ça, c'est juste un détail désagréable de leur mauvaise réputation... mais elle, elle semblait plus intelligente que la plupart des petits de son âge. La chasseresse avait songé, elle-aussi, à tenter ça, lorsqu'elle avait été petite... mais sa tentative s'était soldée par une douloureuse chute, car elle n'avait pas réussie à se trouver une bonne prise, et n'avait pas vraiment eue la patience, comme Oméga, de chercher le meilleur coin où planter les griffes. Alors, à l'époque, elle y avait renoncée...


    -Tu es drôlement maline, tu sais, dit-elle à la princesse, en riant un peu. Lorsqu'à ton âge, moi, j'ai fais la tentative d'escalader ce crane, je me suis pris une sacrée gamelle.

    Elle ria un peu plus en songeant à ce moment de son passé... c'était Hixi qui, ce jour-là, lui avait empêché de se briser la nuque : il avait couru pour se mettre en dessus d'elle et elle l'avait presque écrasée sous son poids. C'était le bon vieux temps... Rexia leva les yeux vers les étoiles, observant les constellations, en cherchant à deviner leurs formes. Une étoile filante traversa le ciel... une ancienne légende disait que, lorsqu'on en voyait une, on pouvait faire un voeu. La chasseuse ferma alors les yeux, et demanda aux ancêtres de faire en sorte que ses amis lui pardonne de ne pas être du même avis qu'eux... elle ne voulait pas qu'ils la suivent dans cette voie, juste qu'ils lui pardonnent...
Revenir en haut Aller en bas
Maliki
Admin
Maliki


Messages : 69
Date d'inscription : 21/02/2011

Petite discussion entre une princesse et une chasseuse... Empty
MessageSujet: Re: Petite discussion entre une princesse et une chasseuse...   Petite discussion entre une princesse et une chasseuse... Icon_minitimeSam 15 Oct - 11:16

Oméga, tu est là?
Rexia, si Oméga répond, tu est prête?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite discussion entre une princesse et une chasseuse... Empty
MessageSujet: Re: Petite discussion entre une princesse et une chasseuse...   Petite discussion entre une princesse et une chasseuse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite discussion entre une princesse et une chasseuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre entre monarques de races différentes[PV Rexia, PNG]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le roi lion new destiny :: khyenacast :: Camp(petit cimetière d'éléphants)-
Sauter vers: